La France compte parmi les pays de l’Europe dans lequel la franchise et le commerce associé représentent un poids considérable dans l’économie du pays. Del Arte fait partie des enseignes italiennes de référence en France, une des plus convoitées en matière de franchise. De nombreuses questions sont alors soulevés autour de ce sujet.
Qu’est-ce qu’une franchise ?
Aujourd’hui, le nombre d’entreprises sous enseigne ne cesse de croître en France, grâce à la franchise. Ce mode de commercialisation est un concept innovant qui a permis à de nombreux entrepreneurs de profiter de la notoriété d’une autre société pour prendre son envol. En d’autres termes, la franchise est un accord commercial qui se fait entre une personne qui crée une entreprise et une enseigne de renom. Dans le contrat, des nombreux points sont cités : des engagements que les deux entités doivent scrupuleusement respecter. La franchise del arte permet aux franchisés d’emmener Italie à la France : il s’agit de proposer des recettes typiquement italiennes dans une ambiance et un environnement telles les villas toscanes. C’est également un endroit qui est accessible à tous car avec le service qu’elle offre, les prix sont relativement raisonnables. Dans la franchise del arte, on sert les spécialités italiennes comme le carpaccio à la sicilienne, les pasta ou les pizzas, mais aussi d’autres plats revisités qui feront le bonheur des papilles. Tous ces délicieux mets sont à déguster dans un endroit chaleureux et convivial ; un endroit qui vous transporte immédiatement en Italie.
L’envers de la franchise del Arte
Par sa notoriété, del Arte fait appel à tous les entrepreneurs ayant un sens aigu du commerce pour faire partie de la grande famille des franchisés. En effet, le but premier de cette enseigne est de permettre aux entreprises d’exister à long terme dans les meilleures conditions économiques possibles. Si les franchisés s’engagent à faire paraître les décorations italiennes dans une architecture typiques avec la fameuse cuisine spectacle, et à servir de bons petits plats italiens et opter pour une franchise pizzeria par exemple, l’enseigne en contrepartie leur offre des services réellement professionnels. Il s’agit d’un accompagnement par des experts dans chacune des étapes du projet : cela se traduit par la transmission d’un savoir-faire reconnu. C’est également une assistance rapprochée dans l’atteinte des objectifs en vue d’une meilleure performance : faire des formations accentuées pour préserver l’image de marque. En somme, choisir d’entrée dans la grande famille del Arte, c’est bénéficier de plusieurs avantages : un commerce économiquement performant, un savoir-faire incomparable transmis par une équipe d’accompagnateurs expérimentés, et faire partie d’une famille de passionnés aux valeurs authentiques.
Comment acquérir une franchise Del Arte
La franchise del arte est un outil de modernisation du monde du commerce. Pour l’acquérir, le franchisé doit disposer d’un fond qui sera son apport propre. L’entrepreneur pourra compléter son investissement en trouvant un financement ou en faisant un prêt bancaire. Il faut garder en tête, qu’ouvrir cette franchise est un gros investissement fructueux, si bien que la cause puisse jouer en la faveur du franchisé auprès des investisseurs. Del Arte exige de leur côté que l’emplacement du restaurant soit au centre-ville, un centre commercial ou zones périphériques, bref dans une zone de forte densité. Bien entendu, le local doit aussi correspondre au cahier de charge de la franchise. Dans le cas d’une franchise pizzeria par exemple, l’enseigne requiert une surface d’au moins 80 m² pour le local. À part cela, pour faire partie de la grande famille, les nouveaux venus doivent payer un droit d’entrée : une somme fixée au préalable par l’enseigne. Même si cette dernière est conséquente, il faut savoir que la notoriété a subsisté depuis 2002 : en quelques années seulement, l’enseigne del Arte compte plus de 2000 restaurants et boulangerie avec plus de 90% de franchisés ! Et pour les deux années qui viennent, elle compte accueillir plus de 300 restaurants encore